lundi 3 octobre 2016

SOUPE VICHYSSOISE DE POL MARTIN


J'avais envie d'un bon potage de poireaux et mon fils qui avait mangé ce potage chez sa grand-mère m'a demandé de faire la recette à mamie et c'est ce que j'ai fait. J'ai beaucoup aimé  cette soupe et c'est certain que je vais la refaire.



(Pour 4 à 6 personnes)

 2 c. à soupe de beurre
 1 gros oignon émincé
 1 c à soupe de persil frais haché
 2 poireaux, le blanc seulement coupé en 4 et bien lavé
 ½ c. à thé de basilic
 ¼ de c. à thé d’estragon
 ¼ c. à thé de thym
 5 pommes de terre, pelées, lavées et émincées
 6 tasses de bouillon de poulet chaud
 ½ tasse de crème à 35%
 1 c. à soupe de ciboulette fraîche hachée
 Une pincée de paprika
 Sel et poivre blanc



Faire fondre le beurre dans une sauteuse. Ajouter les poireaux et les épices; bien mélanger. Saler, poivrer; couvrir et continuer la cuisson de 7 à 8 minutes à feu moyen-doux. Ajouter les pommes de terre et faire cuire 2 minutes. Incorporer le bouillon de poulet, remuer et assaisonner au goût. Amener à ébullition et faire cuire, sans couvrir, de 25 à 30 minutes.

 Dès que les pommes de terre sont cuites, passer la soupe dans un moulin à légumes (blender). Laisser refroidir et réfrigérer. A cette étape la soupe peut se congeler. Au moment de servir, incorporer la crème et parsemer de ciboulette. Cette soupe se conservera 3 à 4 jours au réfrigérateur. Ajouter la crème seulement au moment de servir.


https://docs.google.com/document/d/1brmBRklIZ_y-wYsYrUyuJGWKO1FJHJj2VJlHitoH_Ow/edit?usp=sharing
 

(Source: Pol Martin)

1 commentaire:

Dans les casseroles de GG a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.