jeudi 5 décembre 2019

MACARONI AU FROMAGE ET À LA CITROUILLE

Un petit macaroni au fromage qui sort un peu de l'ordinaire avec l'ajout de la citrouille.
Comme j'avais de la purée de citrouille au congélateur et que cette recette m'intriguait, j'ai décidé de l'essayer. Mon plus vieux à aimer, mais mon plus jeune, pas du tout. Il faut dire qu'il n'aime pas le macaroni au fromage sous toutes ces formes. 
C'est une belle façon de faire manger de la courge à vos petits et grands 😁.




2 tasses (500 ml) de chair de citrouille râpée finement (225 g ou ½ lb de citrouille)
4 tasses (1 litre) de lait
¼ tasse (60 ml) de farine tout usage non blanchie
1 c. à thé (5 ml) de moutarde en poudre
1 c. à thé (5 ml) de poudre d'oignon
1 c. à thé (5 ml) de poudre d'ail
¼ c. à thé (1 ml ) de sel
Poivre
1 boîte de 1 lb (500 g) de coquilles (ou toute autre pâte courte, moi macaroni)
3 tasses (750 ml) de cheddar fort orange léger, râpé
¼ tasse (60 ml) de sauce à pizza du commerce (moi maison)


-Dans une grande casserole, déposer la citrouille râpée, le lait, la farine, les épices et le sel. Poivrer généreusement. Fouetter pour bien incorporer la farine.

-Porter à ébullition à feu vif.

-Aux premiers bouillons, réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter en remuant de temps en temps de 10 à 15 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe.

-Pendant la cuisson de la sauce, dans une grande casserole d'eau bouillante, cuire les pâtes selon les indications sur l'emballage. Égoutter et réserver.

-À l'aide d'un pied mélangeur, réduire la sauce en purée lisse directement dans la casserole.

-Ajouter le fromage et la sauce à pizza et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

-Incorporer les pâtes à la sauce et servir.







(Source: Cuisine futée, patents pressés)

Aucun commentaire: