mardi 31 décembre 2019

BOEUF BRAISÉ À L'AIL ET SAUCE TOMATE

Une bonne petite recette de bœuf braisé que nous avons bien apprécié. J'ai servi en accompagnement de bonnes patates douces au parmesan épicé. Mmm



2 kg Rôti de palette (avec ou sans os)
4 c. à.soupe d'huile d'olive ou d'avocat (ou autre)
2 gros oignons tranché ou en dés
4 gousses d'ail
398 ml bouillon de bœuf
3 c.à.soupe de vinaigre de cidre de pomme
1 boîte (398 ml) de sauce tomate (moi un peu plus)
6 carottes coupées en tronçons
1/2 tasse de persil frais haché
2 feuilles laurier
1/2 c. à soupe d'origan (mon ajout)
1/2 c. à soupe de basilic (mon ajout)
1 c.thé de romarin
4 oignons verts (optionnel) rondelles



-Préchauffer le four à 325°F

-Mettre l'huile dans une rôtissoire.

-Dorer les oignons et le rôti de palette des 2 côtés à feu élevé.

-Ne pas avoir peur de bien caraméliser le tout, sans rien brûler évidemment.  En faisant bien dorer les oignons et la viande, cela donnera beaucoup de goût à la sauce lors du déglaçage.

-Ajouter l'ail et cuire quelques minutes de plus.

-Déglacer le fond de la rôtissoire avec le bouillon et le vinaigre de cidre de pomme.

-Ajouter les carottes et la sauce tomate.

-Ajouter le persil, les feuilles de laurier, le romarin, le sel et le poivre.

-Bien mélanger les ingrédients, arroser le bœuf de la sauce

-Ajouter des oignons verts si désiré

-Cuire au four à 325°F pendant 2h30 à 3 heures dépendant de la grosseur de votre pièce de viande. (moi 2h30  à couvert et 1 heure à découvert)






(Source: natureail.ca)

3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Ton boeuf braisé me donne faim...

Nick a dit…

bonjour esse qu'on peut faire ce rôtie dans la mijoteuse,merci

Josée a dit…

Bonjour Nick, Justement je voulais refaire la recette et dans ma mijoteuse, Juste s'assurer que les carottes soient recouvertes de sauce et peut-être ajouter de la sauce au besoin si vous mettez une boîte de 6801 ml, mettez 1 c. à soupe d'origan et 1 c. à soupe de basilic, c'est ce que j'avais fait déjà