vendredi 13 décembre 2019

BOULETTES DE VEAU AU CURRY DANS SA SAUCE CRÉMEUSE AUX TOMATES

Comme vous le savez déjà pour la plupart d'entre vous, j'adore les boulettes alors j'ai décidé de me faire de bonnes petites boulettes avec les ingrédients que j'avais et que j'aime beaucoup donc voici le résultat. Nous avons tous bien aimé alors c'est pour cette raison que je me permets de vous partager ma recette.





Pour les boulettes:
500 gr de veau haché
1 oignon vert haché finement
1 échalote française haché finement
1 c. à soupe de persil frais hachée finement
1 œufs
1 grosse c. à soupe de pâte de curry rouge
1/4 tasse de chapelure à l'italienne
sel et poivre au goût

Pour la sauce:
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignons émincée
1/2 c. à thé de coriandre moulue
1 c. à thé de sucre
1/2 c. à thé de sel
1/4 tasse de fromage à la crème
2 c. à soupe de persil hachée
1 boite de tomates italiennes (796 ml)
2 gousse d’ail écrasée
1 c. à soupe de pâte de curry rouge



Préchauffer le four à 350°F (175°C). Tapisser le fond d’une grande plaque  à biscuits de papier parchemin.

Mélanger tous les ingrédients des boulettes et façonner les boulettes en utilisant environ 2 c. à soupe  de préparation. Déposer sur la plaque à biscuit et cuire au four 20-25 minutes. Après la cuisson des boulettes, les égoutter et réserver.

Pendant ce temps Dans une grande poêle antiadhésive à feu moyen faire cuire l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide dans l'huile. Ajouter le reste des ingrédients de la sauce et laisser mijoter à feu doux environ 15-20 minutes. À l'aide d'un pilon à pommes de terre, écraser les tomates. Saler et poivrer au goût. Ajouter les boulettes et laisser mijoter 10 minutes. Servir sur un nid de riz.




(Source: Le coin recettes de Jos)

Aucun commentaire: