mardi 10 décembre 2019

SOUPE-REPAS ÉPICÉE AU POULET ET LAIT DE COCO

Wow, tout un coup de cœur que j'ai eu pour cette soupe.
J'ai fait grillé mon poulet sur un petit grill, ce qui lui a donné un petit plus. 
Mmmmm c'est certain que je vais la refaire.





100 g de nouilles de riz larges (moi nouilles Hudon)
1 bâton de citronnelle
2 c. à soupe (30 ml) d'huile de sésame (non grillé)
2 c. à thé (10 ml) d’ail haché
2 c. à soupe (30 ml) de pâte de cari jaune (moi rouge)
1 c. à soupe (15 ml) de gingembre haché
1 boîte de lait de coco de 400 ml
4 tasses (1 litre) de bouillon de poulet
2 poitrines de poulet émincées, la peau enlevée
1/2 poivron rouge émincé
1 c. à soupe (15 ml) de sauce de poisson
3 c. à soupe (45 ml) de jus de lime
sel et poivre au goût
2 c. à soupe (30 ml) de feuilles de coriandre



-Préparer les nouilles selon les indications de l’emballage.
Égoutter.

-Couper le bâton de citronnelle en deux sur la longueur.

-Dans une casserole, chauffer l’huile à feu moyen. Saisir
l’ail avec la pâte de cari et le gingembre 1 minute.

-Ajouter le lait de coco, le bouillon et la citronnelle. Porter
à ébullition. Laisser mijoter à découvert de 8 à 10
minutes à feu doux-moyen.

-Ajouter le reste des ingrédients, à l’exception des
nouilles et de la coriandre. Porter de nouveau à ébullition
et cuire à feu doux 5 minutes.

-Au moment de servir, retirer les bâtons de citronnelle.
-Incorporer les nouilles et les feuilles de coriandre.





(Source: Je cuisine)



Aucun commentaire: