vendredi 17 janvier 2020

TARTE À LA BANANE

Comme chez moi j'ai des amoureux des desserts aux bananes,
 je leur avais fait cette tarte à la banane. Oui, oui vous avez bien lu, j'avais.
Comme elle fait déjà partie du passé. Je crois qu'elle a passé le test.




1 paquet 250 g de fromage à la crème , ramolli
1/4 de tasse (60 ml) de crème sure
1 banane mûre, réduite en purée
1 croûte à tarte aux biscuits Graham
3/4 de tasse (180 ml) de crème à fouetter 35%
1/2 tasse (125 ml) de sucre
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
10 à 12 cerises au marasquin


-À l’aide du batteur électrique, fouetter le fromage à la
crème avec la crème sure et le sucre.

-Dans un autre bol, mélanger la purée de banane avec le
jus de citron. Incorporer à la préparation au fromage à la
crème.

-Verser la préparation sur la croûte.
À l’aide du batteur électrique, fouetter la crème à vitesse
élevée jusqu’à l’obtention de pics fermes. À l’aide d’une
douille cannelée, garnir la préparation à la banane de
rosettes de crème fouettée.

-Si désiré, décorer avec les cerises.




(Source: 5 ingrédients 15 minutes)


1 commentaire:

Une Petite Faim a dit…

très gourmande cette tarte, j'adore, bisous