mercredi 22 janvier 2020

SALADE CORÉENNE DE FÈVES GERMÉS

Comme j'avais acheté un peu trop de fèves germées et que je ne savais pas trop quoi en faire. J'ai trouvé cette recette de salade pour passer mes fèves germées et je dois dire que j'ai bien aimé.



4 tasses fèves germées
1 concombre anglais
3 c. à soupe sel
½ tasse vinaigre de riz
3 gousses d’ail râpées
2 c. à soupe gingembre râpé
5 échalotes vertes, émincées
2 ou 3 c. à soupe piment coréen (moi une pincée de poivre de Cayenne)
1 c. à soupe sucre
3 c. à soupe d' huile de sésame
¼ tasse graines de sésame


-Faire bouillir 8 tasses d’eau dans une casserole moyenne. Rincer les fèves germées, puis ajouter à la casserole et blanchir 10 secondes. Verser immédiatement dans une passoire et laisser égoutter. Ne pas rincer.

-Couper le concombre en petits bâtonnets de ¼ po X ¼ po X 2po. Placer dans un bol avec le sel et bien mélanger. Laisser dégorger 10 minutes.

-Rincer le concombre à l’eau fraîche et l’essorer en le pressant dans vos mains.

-Verser le vinaigre de riz, l’ail, le gingembre, l’échalote, le piment, le sucre et l’huile de sésame dans un grand bol.

-Faire chauffer une petite poêle à feu moyen-fort et griller les graines de sésame jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Verser immédiatement dans la vinaigrette. Bien mélanger.

-Ajouter les fèves blanchies et le concombre. Mélanger et goûter, ajouter du sel au besoin.




(Source: Épices de Cru)


Aucun commentaire: