jeudi 13 février 2020

GÂTEAU AU CHOCOLAT ET SON CŒUR CACHÉ POUR LA SAINT-VALENTIN

Je vous présente le gâteau que j'ai fait pour mes valentins.
Un bon gâteau au chocolat avec son glaçage au chocolat et un petit cœur caché au centre.
Le petit cœur est fait à partir d'une recette de gâteau blanc 
que j'ai coloré avec du colorant alimentaire.



Je vous explique du mieux que je peux la procédure que j'ai faite.


-J'ai fait un mélange de gâteau blanc que j'ai coloré avec du colorant alimentaire. J'ai fait cuire le gâteau et une fois refroidi, j'ai utilisé un emporte-pièce en forme de cœurs et j'ai taillé plusieurs petits cœurs que j'ai réservés pour la suite.


-J'ai fait un mélange de gâteaux au chocolat. La recette est ‘' ici ".


-Dans un moule à pain, j'ai versé un peu du mélange à gâteau au chocolat (environ 2 pouces), j'ai placé mes cœurs les uns à la suite des autres en laissant une distance à chaque bout du moule et j'ai couvert avec le reste du mélange à gâteau.

-J'ai fait cuire, selon les indications de la recette du gâteau au chocolat. J'ai laissé refroidir et j'ai glacé avec la recette du glaçage qui est dans la recette du gâteau au chocolat, recette ci-haut.







Aucun commentaire: