vendredi 17 septembre 2021

ONE POT PASTA RIGATONIS À LA SAUCISSE ITALIENNE ET AU BROCOLI

Qui n’aime pas les recettes vites fait et bien fait, de plus on fait tout ça dans la même poêle alors moins de vaisselle après le repas quoi demandé de mieux. Par contre moi j’ai fait cuire les saucisses et égoutter le gras et je n’ai pas mis les brocolis au début comme mentionner dans la recette car nous on aime quand les brocolis sont croquants alors je les ai mis environ 5 minutes avant la fin de la cuisson et j’ai aussi ajouté un peu d’eau.




(Environ 4 portions)

2 c. à soupe d'huile d'olive
1 lb (454 g) de saucisse italienne épicée, le boyau retiré
1 lb (454 g) de fleurons de brocoli 
½ c. à c thé de flocons de piment rouge
1 c, à thé de sel (pas mis)
½ c. à thé de poivre noir moulu
1 lb (454 g) de rigatonis
4 tasses (960 ml) de bouillon de poulet( 960 ml )
½ tasse (60 g) de parmesan râpé et plus de garniture




-Chauffer l'huile d'olive dans un grand faitout ou une casserole à fond épais à feu moyen-vif. Ajouter la saucisse et cuire jusqu'à ce qu'elle soit dorée, en la défaisant avec une cuillère en bois, environ 8 minutes. (moi j'ai enlevé l'excédent de gras).

-Ajouter le brocoli, les flocons de piment rouge, le sel et le poivre et mélanger. (J'ai pas mis les brocolis à cette étape)

-Ajouter les pâtes et le bouillon de poulet et porter à ébullition. Cuire pendant 10 à 12 minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce que le liquide soit absorbé et que les pâtes soient tendres. Ajouter le parmesan et remuer pour l'incorporer.(J'ai ajouté les brocolis environ 5 minutes avant la fin e la cuisson des pâtes)

-Répartir les pâtes entre les bols de service et garnir de parmesan, si désiré.




(Source: Tasty)


Aucun commentaire: