mercredi 15 septembre 2021

SALADE DE SAUMON ET AVOCAT

Voici une excellente recette de salade de saumon que j’ai fait pour moi et mon plus vieux. Tous les deux nous avons adoré.

Pour cette recette par contre je n’ai pas utilisé la recette pour la cuisson du saumon car j’ai utilisé du saumon que j’avais fait fumé dans mon fumoir mais je suis certaine que le saumon de cette recette est excellent et c’est certain que je vais la refaire 



4 filets de saumon sauvage , 4 oz chacun
1 c. à soupe de moutarde de Dijon , divisée
3/4 c. à thé de persil séché
1/2 c. à thé de sel casher
poivre noir frais , au goût

1/4 tasse d'oignon rouge haché
4 c. à thé d'huile d'olive extra vierge
2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme 
1/8 c. à thé d' ail en poudre ( moi 1/2 gousse d'ail hachée finement) 
1 tasse de tomates cerises coupées en deux
2 petits avocats, en dés
4 tasses de laitue romaine hachée
1 1/2 tasse de chou rouge , râpé (moi laitue romaine)



-Assaisonner le saumon avec 2 c. à thé de Dijon, 1/2 c. à thé de persil séché, 1/4 c. à thé de sel et de poivre noir.

-Réglez le four sur la deuxième grille. Faire griller le saumon 6 à 7 minutes, jusqu'à ce qu'il soit bien cuit.

-Dans un grand bol, mélanger l'oignon rouge avec l'huile d'olive, 1 1/2 c. à soupe de vinaigre de cidre de pomme, 1 c. à thé de Dijon restant, la poudre d'ail, 1/4 c. à thé de persil, 1/4 c. à  thé de sel et de poivre au goût ; laissez-le reposer environ 5 minutes, pour que la saveur de l'oignon s'adoucit.

-Ajouter les tomates, l'avocat et mélanger. Au moment de servir, ajoutez la laitue et le chou hachés, terminez avec la 1/2 c. à soupe restante de vinaigre, goûtez pour le sel et le poivre et ajustez au besoin.

-Répartir la salade dans 4 bols et garnir chacun de saumon.




(Source: Skinnytaste)

Aucun commentaire: