mardi 21 septembre 2021

POULET SAUCE AU MIEL ET À LA MOUTARDE

Voici une excellente recette de poulet que j’ai testé et qui a passé le test au la main. 
Une recette simple comme je les aime, par contre faite attention à la quantité de Sriracha car pour moi ½ c. à thé s’était suffisant.





4 poitrines de poulet moyennes désossées et sans peau 4 oz chacune
1 c à thé de paprika
1 c. à thé de graines de moutarde moulues
1/4 c. à thé de poivre de cayenne ou au goût
1/2 c. à thé de sel casher
1/8 c à thé de poivre moulu
2 c. à soupe d'huile d'olive divisée

Sauce moutarde:
1/4 tasse de miel
3 c. à soupe de bouillon de volaille
2 c. à soupe de moutarde de Dijon 
1 c. à soupe de moutarde complète (moi à l'ancienne)
1 c. à thé de vinaigre blanc
1 c. à thé de sauce sriracha ou au goût (moi la moitié)
une petite poignée de thym frais pour décorer




-Mélanger toutes les épices et bien frotter le poulet de tous les côtés.

-Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients de la sauce moutarde.

-Préchauffer une poêle antiadhésive à feu moyen, ajouter l'huile et saisir le poulet des deux côtés pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré.

-Pendant ce temps, préchauffer le four à 375 °F.

-Transférer le poulet dans un plat allant au four et verser sur la sauce à la moutarde. Cuire au four jusqu'à cuisson complète, environ 15-25 minutes (selon la taille de vos poitrines de poulet).

-La température interne de chaque poitrine de poulet devrait indiquer 165°F.





(Source: Rena)

Aucun commentaire: