mercredi 27 avril 2022

ASPERGES GRATINÉES À L'AIL



Pour accompagner mon saumon en croûte d’épices à steak et à l’érable, j’avais envie de faire des asperges et je voulais faire différent, car généralement, je fais mes asperges à la vapeur. Le seul problème avec cette recette, c’est que les enfants ne voudront plus manger de simples asperges à la vapeur 😉

 



(Environ 4 portions)


1 lb (500 g) d’asperges
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
4 gousses d’ail émincées
Sel et poivre au goût
1 tasse et 1/4 (315 ml) de fromage mozzarella râpée



 
-Préchauffer le four à 425°F  (220°C). Tapissez une plaque à cuisson d’une feuille de papier
parchemin et bien graisser avec de l’huile d’olive.

-Casser les asperges afin d’enlever le bout fibreux et de garder seulement la bonne partie de
la tige et les feuilles.

-Étendre les asperges sur la plaque.

-Dans un petit bol, combinez l’huile d’olive, l’ail, le sel et le poivre. Verser sur les asperges et
bien secouer pour étendre.

-Faire cuire pendant 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que les asperges commencent à devenir
tendres.

-Retirer du four et ajouter le fromage mozzarella.

-Mettre à BROIL (Griller) et faire cuire pendant 4 à 5 minutes pour faire gratiner le fromage.

-Rectifier l’assaisonnement de sel et de poivre.

-Servir







(Source: Le chef Cuisto)


Aucun commentaire: