mardi 14 juin 2022

PAPILLOTES DE POMMES DE TERRE CRÉMEUSES AU BACON



À vos BBQ les amis, voici une délicieuse recette de papillote de patates. Moi j’ai utilisé un cheddar que j’avais fait fumer dans mon fumoir et je peux vous dire que c’était excellent, à refaire et à refaire 😏


 





2 lbs (906 g) de pommes de terre, rincée, brossée et coupées en quartiers
4 tranches de bacon non-cuite, coupés en dés
2 c. à soupe de beurre fondu
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé de thym séché
1 c. à thé de romarin séché
Sel et poivre au goût
1 tasse (250 ml) de fromage cheddar râpée
1/2 tasse (125 ml) d’oignons verts hachés
1 c. à soupe de persil frais haché





-Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé ou le four à 425°F.

-Dans un grand bol, combinez les pommes de terre, le bacon, le beurre, la poudre d’ail, le thym, le romarin ainsi que le sel et le poivre.

-Diviser le mélange dans quatre papillotes de 12×12.

-Bien fermer les papillotes, mais percer trois endroits différents avec une fourchette.

-Transférer au BBQ (ou au four) et faire cuire pendant 20 à 25 minute.

-Ouvrir les papillotes et garnir de fromage cheddar.

-Remettre sur le barbecue pour quelques minutes jusqu’à ce que le fromage ait fondu.

-Garnir d’oignons verts et de persil.

-Servir.











(Source: Chef Cuisto)



1 commentaire:

Paolina a dit…

Semplicemente deliziosi, complimenti!