lundi 20 juin 2022

POITRINES DE POULET AUX TOMATES ET AUX CÂPRES



Voici une belle petite recette bien goûteuse et rapide, idéale pour un repas de semaine. Pour ma part, j'ai trouvé que le goût du vinaigre de vin était trop présent, donc la prochaine fois je vais diminuer de moitié, mais chacun ses goûts.


 




4 poitrines de poulet désossées et sans peau (environ 2 1/4 livres)
Sel et poivre blanc fraîchement moulu au goût
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de beurre
6 c. à soupe d'échalotes finement hachées
2 c. à thé d'ail finement haché
4 c. à thé d'estragon frais finement haché ou 2 c. à thé d'estragon séché (moi séché)
8 tomates italiennes mûres coupées en petits cubes (ou une boîte de tomates de 28 onces, égouttées et hachées) (moi boîte de tomates)
¼ tasse de vinaigre de vin rouge
¼ tasse de câpres égouttées
1 verre de vin blanc sec (moi 1 tasse de bouillon de poulet)
2 c. à soupe de pâte de tomate
¼ tasse de feuilles de persil frais
hachées




-Saupoudrer le poulet de sel et de poivre. Faire chauffer l'huile et le beurre dans une poêle à fond épais.

-Ajouter les poitrines de poulet et faire sauter à feu moyen-élevé, en retournant souvent les morceaux jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés, environ 5 minutes.

-Ajouter les échalotes et l'ail autour du poulet. Cuire brièvement; ajouter l'estragon, les tomates, le vinaigre, les câpres, le vin et la pâte de tomate. Remuer pour dissoudre les particules brunes adhérant au fond de la poêle.

-Bien mélanger, porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter 9 minutes. 

-Parsemer de persil et servir.











(Source: Par Pierre Franey)






1 commentaire:

Maripel a dit…

Délicieux ce poulet!

Merci!