mardi 14 juin 2022

SALADE DE POIS CHICHES ET FÊTA



Voici une bonne petite salade qui peut aussi bien servir de repas ou d’accompagnement. Moi j’ai fait la recette en double car je voulais avoir un reste pour mes repas du midi au travail.


 





(Environ 6 portions)



3 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
3 c. à soupe de jus de citron , d'un gros citron
Une gousse d' ail , pressé ou émincé
1/2 c. à thé de sel de mer , ou au goût
1/8 cc de poivre noir
1 1/2 tasse de tomates cerises , coupées en deux
1 concombre anglais , coupé en deux et tranché
15 oz pois chiches , ou les haricots chiches, égouttés, rincés
1/2 oignon rouge moyen , tranché finement
1 avocat , tranché (moi 2)
1/4 tasse de coriandre , hachée (moi persil)
4 oz de fromage feta , coupé en dés



Mélanger les ingrédients de la vinaigrette dans un petit bol : 
3 c. à soupe d'huile d'olive, 
3 c. à soupe de jus de citron, 
1 gousse d'ail pressée, 
1/2 c. à café de sel et 
1/8 c. à thé de poivre 
et fouetter pour  les combiner (ou les secouer ensemble dans un petit pot Mason) .  



-Mélanger le reste des ingrédients de la salade de pois chiches dans un saladier, ajouter la vinaigrette au goût et mélanger pour enrober. 










(Source: Natasha de Natashas Kitchen.com)


Aucun commentaire: