mercredi 5 octobre 2022

BISCUITS AUX BANANES



Eh oui! J’avais encore des petites bananes trop mûres que personne ne voulait manger et que maintenant transformé en délicieux biscuits, tout le monde les a mangés et jusqu'au dernier et tout dans la même journée. Note à moi-même, la prochaine fois, me cacher 1 ou 2 biscuits si je veux y goûter.


 




(Donne environ 2 douzaines)


1 ¾ tasse (430 ml) de flocons d’avoine rapide
1 ½ tasse (375 ml) de farine de blé entier
1 c. à thé (5 ml) de cannelle moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de muscade moulue
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
180 ml) de beurre non salé, coupé en cubes et ramolli
1/2 tasse (125 ml) de cassonade bien tassée
2 c. à thé (10 ml) d’extrait de vanille
1 gros œuf, tempéré
1 ¼ tasse (310 ml) de purée de bananes (environ 3 petites bananes bien mûres)
1/2 tasse (125 ml) de pépites de chocolat noir
1/2 tasse (125 ml) de pacanes ou noix de Grenoble, concassées (facultatif) (moi Grenoble)





-Préchauffer le four à 400 °F (200°C).

-Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver. À l’aide d’un batteur à main, crémer le beurre, la cassonade et la vanille. Ajouter l’œuf et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit homogène et crémeux. Ajouter en alternant les ingrédients secs avec la purée de bananes. Bien mélanger à la spatule. Incorporer le chocolat et les noix, si désiré.

-Sur une plaque tapissée de papier parchemin, déposer des boules de pâte d’environ 2 c. à soupe (30 ml) pour chaque biscuit, en laissant un espace entre chacun. Les aplatir légèrement. Cuire au centre du four 10 minutes, une plaque à la fois, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.

- Sur une plaque tapissée de papier parchemin, déposer des boules de pâte d’environ 2 c. à soupe (30 ml) pour chaque biscuit, en laissant un espace entre chacun. Les aplatir légèrement. Cuire au centre du four 10 minutes, une plaque à la fois, jusqu’à ce que les biscuits soient légèrement dorés. Répéter l’opération avec le reste de la pâte.










(Source: Josée di Stasio)


Aucun commentaire: