mardi 4 octobre 2022

POULET DU SUD DE LA THAÏLANDE



Apparemment que cette recette est une recette authentique du sud de la Thaïlande, je ne peux vous dire si c’est vrai ou non mais ce que je peux vous dire que c’est très savoureux et que moi j’ai beaucoup aimé.

 






 
5 escalopes de cuisse de poulet , avec peau et os (environ 2,5 lb / 1,2 kg) 
(moi hauts de cuisses, sans os et sans peau)

Marinade:
4 gousses d'ail , écrasées
2 1/2 c. à soupe de sauce de poisson
2 1/2 c. à soupe de sauce aux huîtres (moi 1 1/4 c. à soupe)
1 1/4 c. à soupe de sauce hoisin (mon ajout)
1 c. à thé de poivre blanc , moulu
3 c. à soupe de tiges de coriandre / coriandre hachées très finement (aussi finement que possible avec un couteau) (moi environ 1 c. à soupe)
1 c. à soupe de curcuma moulu
¼ tasse de cassonade 



-Mélanger les ingrédients de la marinade dans un bol.

-Ajouter le poulet et bien l'enrober de marinade. Laisser mariner pendant au moins 3 heures, de préférence toute la nuit.

-Préchauffer le four à 350°F  (180°C). Si vous vous en souvenez, sortez le poulet du réfrigérateur et amenez-le à température ambiante. ( moi j'ai fait grillé sur le BBQ)

(Facultatif) Tapisser une plaque de papier sulfurisé/papier sulfurisé (pour économiser le nettoyage), puis placer le poulet sur la plaque de cuisson, côté peau vers le haut. Gratter toute la marinade du bol et tamponner sur le poulet.

Cuire au four de 35 à 45 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés et que le poulet soit bien cuit. S'il est trop brun avant la cuisson, couvrir de papier d'aluminium sans serrer et remettre au four.

Laisser reposer 3 minutes avant de servir avec du riz et des tranches de concombre frais.











(Source: Tin Eats)


Aucun commentaire: