mercredi 12 octobre 2022

SAUMON GLACÉ À L'ORANGE



Cette recette de saumon glacé à l’orange à un goût d’agrume et de sucré que vos papilles en redemanderont. C’est une recette simple et saine qui en fait une recette de semaine idéale. Pour ma part, puisque nous sommes type saucé, j’ai ajouté du jus d’orange et j’ai aussi mis un peu plus de fécules de maïs pour avoir une belle petite sauce onctueuse. À refaire assurément.


 





2 c. à soupe d'huile d'avocat
4 (6 onces - 170 gr) filets de saumon 
Jus d'une orange (moi plus 1 tasse, environ)
2 gousses d'ail hachées
2 c. à soupe de miel
2 c. à soupe de tamari
1 c. à thé de thym finement haché
sel et poivre au goût
1/2 c. à thé de fécule de maïs (Maïzana) (moi plus)
1 c. à thé d'eau (moi plus)



 
-Éponger le saumon avec une serviette en papier, puis assaisonner de sel et de poivre.  

-Faire chauffer l'huile d'avocat dans une poêle à feu moyen-vif. Ajouter le saumon et cuire 3-4 minutes de chaque côté.

-Pendant que le saumon cuit, préparez une bouillie d'arrow-root en mélangeant la poudre d'arrow-root et l'eau. Mettre de côté. 

-Une fois le saumon cuit, le transférer dans une assiette.

-Baisser le feu à moyen-doux et faire revenir l'ail haché dans la poêle pendant 30 secondes. Ajouter le jus d'orange, le miel, le tamari, le thym et le coulis d'arrow-root. Fouetter les ingrédients ensemble pendant 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient légèrement épaissi.

-Remettre le saumon dans la poêle et verser le glaçage sur le saumon avant de servir. 












(Source: Lisa Bryan)



1 commentaire:

Esther B a dit…

Encore une belle recette à essayer:))