lundi 13 novembre 2023

GAUFRES À L'ÉRABLE


Comme j'ai besoin de me changer les idées et que j'ai négligé mon blog depuis un bon bout de temps, je pense que me remettre à mes chaudrons, ça va faire du bien et tout mon petit monde à la maison va s'en réjouir. 

Ça fait des mois que mon plus jeune veut que je lui fasse des gaufres au petit déjeuner. Alors, voici la recette que j'ai décidée de tester pour lui faire plaisir 😉 

Quand j'ai exécuté la recette, je n'étais pas trop certaine du résultat, car je trouvais que le mélange était pas mal liquide, mais au final les gaufres furent très bonnes. 

Bonne petite recette pour se remettre en selle. 
À bientôt


 



1 tasse de farine (250 ml)
3 c. à  soupe de fécule de maïs (45 ml) 
1 c. à thé de poudre à pâte (5 ml)
2 c. à soupe de sirop d'érable (30 ml)
1/4 de tasse d'huile de canola (60 ml)
2 œufs
1 tasse de lait 2% (250 ml)




-Préchauffer le gaufrier selon les indications du fabricant.

-Dans un grand bol, mélanger la farine avec la fécule de maïs et la poudre à pâte.

-Dans un autre bol, fouetter le sirop d’érable avec les œufs de 4 à 5 minutes à l’aide du batteur électrique. Incorporer graduellement l’huile et le lait en fouettant.

-Incorporer graduellement les ingrédients liquides aux ingrédients secs en fouettant.

-Vaporiser d’enduit à cuisson ou badigeonner d’huile les plaques du gaufrier. Verser environ 3/4 de tasse (180 ml) de préparation par gaufre dans le gaufrier. 

-Cuire jusqu’à ce que la gaufre soit dorée et croustillante. Répéter avec le reste du mélange afin d’obtenir quatre gaufres.










(Source: 5 ingrédients, 15 minutes)


Aucun commentaire: