lundi 14 novembre 2011

FAZZOLETTIS FARCIS À LA RICOTTA ET AU ÉPINARDS (fazzolettis alla farcia di magro)

Voici une autre belle recettes de pâtes.
C'était la première fois que je cuisinais avec des pâtes fraîche et j'ai adoré.
Imaginer vous que dans mes accessoire de cuisine, j'ai justement un bidule pour faire des pâtes fraîche, il va bien falloir que je me décide et le sorte de l'armoire.
C'est à suivre....



(Environ 4 portions)

Sauce tomate (J'ai fait en double)
1 oignon, haché
2 gousses d’ail, hachées
1/4 tasse d’huile d’olive
1 boîte de 796 ml (28 oz) de tomates italiennes, écrasées avec les mains (ou tomates broyées)(moi les deux)
Sel et poivre

Fazzolettis
8 tasses de bébés épinards, hachés grossièrement
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 gousse d’ail, hachée finement
2 ¼ tasses de fromage ricotta (1 ½ pot de 425 g)
1 tasse de fromage parmigiano reggiano râpé
1 ½ tasse de fromage mozzarella râpé
Muscade moulue au goût
pâtes à lasagne fraîches, coupées en deux carrés chacune
(1 paquet de 360 g)
feuilles de basilic, pour décorer


Sauce tomate
-Dans une casserole, attendrir l’oignon et l’ail dans l’huile. Ajouter les tomates et porter à ébullition. Laisser mijoter, à découvert, environ 15 minutes. Saler et poivrer. Verser la moitié de la sauce dans un plat de cuisson d’environ 33 X 23 cm (13 X 9 po). Réserver.

Fazzolettis
-Entre-temps, dans une grande casserole ou une poêle, faire tomber les épinards dans l’huile avec l’ail. Bien égoutter et laisser tiédir.

-Dans un bol, mélanger les épinards, la ricotta, le parmesan et 250 ml (1 tasse) de mozzarella. Ajouter la muscade. Saler et poivrer généreusement.

-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

-Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les lasagnes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler les pâtes. Laisser tiédir.

-Sur un plan de travail, étaler les pâtes. Répartir environ 75 ml (1/3 tasse) de farce au centre de chaque carré. Refermer en paquets carrés en rabattant les pointes vers l’intérieur sur la farce.

-Déposer les paquets, côte à côte, dans le plat de cuisson, plis vers le bas. Napper avec le reste de la sauce et parsemer du reste de mozzarella. Cuire au four environ 30 minutes. Terminer sous le gril (broil) au besoin. Décorer de basilic.


Voici une façon nouvelle et raffinée de servir les lasagnes fraîches. On place la garniture au centre de la pâte, puis on rabat les quatre coins vers le centre. Il ne reste plus qu’à retourner ces petites pochettes et à les placer, côte à côte, dans le plat de cuisson.




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Ricardo)

4 commentaires:

Bridge a dit…

Très belle recette, ça donne le goût. Merci du partage !!

Kim a dit…

Miam! Imagine à quel point ce serait meilleur avec des pâtes maisons... Je te taquine. Elles ont l'air très bonnes ces pâtes!

Sonya a dit…

Une vraie belle recette...nous adorons les pâtes...à essayer :)

Choupikyky a dit…

MIAM! J'adore les pâtes Josée! Je ne dirais pas non à ton assiette!