Je vais être honnête avec vous, cette blanquette manquera de goût si vous n'êtes pas généreux sur les assaisonnements et pour ma part, j'ai mis au moins 5 cloues de girofle dans mon oignon et j'ai ajouté du boulon de poulet en poudre dans mon bouillon ce qui fait que le tout fut bien bon et bien apprécier.
600g de blanc de poulet coupé en morceaux (pas trop petits)
3 carottes coupées en tronçons
2 oignons (dont 1 émincé et l'autre entier piqué d'un clou de girofle)
2 poireaux coupés en tronçons
200g de champignons de paris
thym, persil
jus de citron
65g de beurre
2 c. à s. de farine
5 c. à s. de crème épaisse
2 jaunes d'oeufs
sel, poivre, muscade
(j'ai ajouté du bouillon de poulet en poudre)
(j'ai ajouté du bouillon de poulet en poudre)
-Dans une casserole mettez le jus d'un citron, les champignons, 15g de beurre, sel et poivre et recouvrez d'eau, faites bouillir 1 min.
-Filtrez le jus de cuisson et conservez le (ainsi que les champignons).
-Dans une cocotte mettez le poulet et le jus de cuisson des champigons, rajoutez de l'eau si besoin (il faut que le poulet soit bien recouvert), salez et poivrez, portez à ébullition. Ajoutez les légumes ainsi que les champignons, le thym et le persil. Baissez le feu et faites cuire à couvert 30 min.
-Egouttez le contenu de la cocotte dans une passoire et conservez le jus de cuisson. Dans une casserole faites fondre le reste de beurre (50g) puis ajoutez la farine, laissez cuire 1 min et ajoutez le jus de cuisson, portez à ébullition et laisser cuire à feu doux 15 min.
-Remettez le poulet et les légumes (pensez à retirer l'oignon piqué du clou de girofle) dans la cocotte puis ajoutez la sauce et laisser cuire à nouveau 15 à 20 min à découvert sur feu doux.
-Dan sun saladier battez la crème épaisse avec les jaunes d'oeufs, poivrez et muscadez. Ajoutez 1 louche de sauce puis mettez ce mélange dans la cocotte, faites cuire 5 min à feu doux. Ajoutez un filet de jus de citron.
IMPRIMER LA RECETTE
(Source: oum koulthoum)
1 commentaire:
Que dire d'autre à part : Un vrai délice!!! ;-)
Aurélie
Enregistrer un commentaire