mercredi 11 avril 2012

GÂTEAU AU LAIT CHAUD (LAPIN)

J'ai vraiment été impressionné par ce délicieux gâteau, je me demandais quel serait le résultat sans matière grasse et j'ai été agréablement été surprise un vrai délice en bouche.
Si je ne me trompe pas c'est le premier gâteau blanc que je publie dans mon blog et c'est certain que je vais récidiver ;) 
Je n'ai pas fait la recette du glaçage qui était avec le gâteau, car je n'avais pas tout en stock mais j'ai plutôt opter pour celle-ci plus bas qui fut très apprécié de mes gripettes.


2 oeufs
1 tasse de sucre
2/3 tasse de lait chaud
1 tasse de farine
1 cuiller à thé de poudre à pâte
1/4 cuiller à thé de sel

-Battre les oeufs. Ajouter le sucre graduellement en continuant de battre. Alterner le lait chaud et la farine tamisée avec la poudre à pâte et le sel.

-Cuire dans un moule rond au four à 325°F environ 30 minutes . Laisser refroidir. Démouler. Garnir de  glaçage.

(Source: Lanae)

Glaçage blanc pour gâteau:
1 tasse de shortening 
4 tasses de sucre à glacer 
4 c. à soupe de lait 
1 ½ c. à soupe d’extrait d’amande (moi vanille blanche)


-Combiner tous les ingrédients dans un grand bol et battre jusqu’à onctuosité.


IMPRIMER LA RECETTE

4 commentaires:

Viviane a dit…

Hello, j'aime l'idée du lait chaud, cela doit faire une différence dans la texture, je prends, merci.

Bon Ap chez Mamounette a dit…

Il est super ton gâteau lapin Joss j'aime beaucoup ! Bonne soirée

Esther B a dit…

Je connais très bien cette recette, ma mère la faisait étant durant ma jeunesse.!

~Lexibule~ a dit…

Il est franchement Magnifique ton gâteau lapin Josée;) Joyeuses Pâques ma belle!!xxx