mercredi 14 octobre 2015

MUFFINS AUX CAROTTES ET À L'ÉRABLE


Ces muffins sont très bons et moelleux à souhait.
Par contre le goût de l'érable est à peine perceptible.
Je crois que la prochaine fois, je vais saupoudrer mes muffins d'un peu de sucre d'érable.



 

Portions : 12


2 tasses farine tout usage
1 tasse cassonade
1 c. à thé bicarbonate de soude
1 c. à thé poudre à pâte
2 c. à thé cannelle moulue
1/4 c. à thé sel
2 tasses carottes râpées
3 oeufs
1/2 tasse huile végétale
1/2 tasse sirop d'érable
2 c. à thé essence de vanille
1/2 tasse noix de Grenoble hachées (facultatif)



-Dans un bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte, la cannelle et le sel. Réserver.

-Dans un autre bol, battre les oeufs, la cassonade, l'huile, le sirop d'érable et la vanille.

-Incorporer le mélange de farine aux ingrédients liquides. Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

-Ajouter les carottes et les noix et bien mélanger. Remplir au 3/4 vos moules à muffins en papier.

-Cuire au four à 350°F de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre.

-Retirer des moules et laisser refroidir sur une grille.

-Donne 8 gros muffins à 12 petits muffins.



 
 
 
 

(Source: Recettes du Québec, kimi397)


4 commentaires:

~Lexibule~ a dit…

Ils sont tout simplement irrésistibles ;) xxx

laura a dit…

il a l'air bien bon ce muffin sucré salé !

Esther B a dit…

Peut-être rajouter de l'extrait d'érable!

Josée a dit…

Laura, ce ne sont pas des muffins salés du tout, ils sont seulement sucrés :)
J'y ai pensé Esther pour l'extrait d'érable mais j'en avais pas mais je vais corriger le tir pour la prochaine fois. Merci de votre visite.