mardi 17 novembre 2015

BOULETTES DE PORC AU CITRON

Encore une bonne petite recette de boulettes qui a bien plu à ma famille.
C'est chez mon amie Isabelle " Le palais gourmand " que j'ai déniché la recette.



1 1/2 lb de porc haché maigre
1/2 tasse de chapelure italienne
1 œuf non battu
zeste de 1 citron
1 c. à thé de basilic séché
poivre au goût
2 tasses de bouillon de bœuf
1 c. à soupe de fécule de maïs
1/2 verre d'eau (100 ml)
le jus du citron



-Dans un bol, mélanger le porc, le basilic, le poivre, le zeste de citron, la chapelure et l’œuf.

-Modeler de petites boulettes de 1 pouce de diamètre. Réservez. Dans une casserole, faire bouillir le bouillon de bœuf et incorporer les boulettes.

-Faire cuire les boulettes 15 minutes. Une fois cuites, retirer les boulettes et réserver au chaud.

-Délayer la fécule de maïs dans l'eau froide, ajouter au bouillon et amener à ébullition. Faire cuire 5 minutes.

-Ajouter le jus de citron. Servir les boulettes sur un lit de pâtes au beurre d'ail, arroser de bouillon et servir.


imprimer la recette


3 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Elles m'ont l'air bien sympathiques ces boulettes...

laura a dit…

elles ont l'air hyper bonnes ces boulettes !

Nance a dit…

J'ai fais ces boulettes à plusieurs reprises et elles sont vraiment bonnes