lundi 25 octobre 2021

DORÉ AU FOUR AU BEURRE À L'AIL ET CITRON

Chez moi ce n'est pas facile de faire manger du poisson à mes enfants alors je suis souvent à la recherche de recettes qui pourraient les aider à apprécier un petit peu plus, mais ce n'est pas toujours facile. Donc, voici une recette qui a passé le test avec un de mes fils l'autre n'a tout simplement pas voulu y gouter. Moi j'ai beaucoup aimé et puisque c'est moi la cuisinière et moi qui décide des repas et bien c'est certain que je vais la refaire.



4 filets de tilapia (moi doré)

Sel et poivre noir fraîchement moulu, au goût
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de thym séché
1/2 c. à thé d' origan séché
4 c. à soupe de beurre fondu
4 gousses d' ail, hachées
2 c. à soupe de jus de citron
1/4 c. à thé de zeste de citron
1 citron, coupé en rondelles, pour la garniture
Flocons de piment rouge, pour la garniture
Persil frais haché, pour la garniture
Tranches de citron, pour la garniture

 

-Préchauffer le four à 400°F. Assaisonner le tilapia avec du sel, du poivre, du paprika, du thym et de l'origan; disposer le poisson dans un plat allant au four 9x13.

-Dans un bol à mélanger, fouetter ensemble le beurre fondu, l'ail, le jus de citron et le zeste de citron; verser sur le tilapia.

-Cuire le tilapia de 10 à 12 minutes, ou jusqu'à ce que le poisson s'émiette et soit tendre à la fourchette.
Garnir de flocons de piment, de persil et de tranches de citron. Servir.





(Source: Diethood,Katerina  )


Aucun commentaire: