vendredi 15 octobre 2021

SPAGHETTIS PESTO DE ROQUETTE

Voici une excellente recette pour utiliser la roquette acheter en trop. (Chose que je fais souvent). Comme je suis la seule à manger de la roquette à la maison et que j’ai la mauvaise habitude d’acheter le gros contenant. Avec cette recette, j’ai réussi à faire manger de la roquette à toute ma famille, j’ai utilisé comme sauce dans une bonne pizza maison et j’ai aussi mélangé à de la sauce spaghetti et sa passé inaperçu 😁




Pesto de roquette:
4 tasses (1 litre) de roquette tassée
1/4 tasse (60 ml) de noix de pin grillées
1/4 tasse (60 ml) de parmigiano reggiano râpé (moi parmesan)
1 gousse d'ail, hachée
1 c. à soupe (15 ml) de jus de citron
1/4 tasse (60 ml) d'huile d'olive
Sel et poivre

3/4 lb (375 g) de spaghettis
Copeaux de parmigiano reggiano au goût


Pesto de roquette:
-Au robot, hacher finement la roquette, les noix de pin, le fromage et l'ail avec le jus de citron. 

-Ajouter l'huile en filet jusqu'à ce que le mélange ait une consistance crémeuse et légèrement granuleuse. Saler et poivrer. 


-Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
 Réserver 125 ml (1/2 tasse) d'eau de cuisson. Égoutter les pâtes.

-Dans la même casserole, mélanger les pâtes avec le pesto. Ajouter de l'eau de cuisson au besoin. Rectifier l'assaisonnement.

-Parsemer de copeaux de parmesan.






(Source: Ricardo)


Aucun commentaire: