lundi 18 octobre 2021

MACARONI CRÉMEUX À LA VIANDE

Voici une excellente recette de macaroni que nous avons tous beaucoup aimé dans mon chez moi. Ne vous fiez pas à la photo car elle ne rend pas justice à ce bon macaroni qui était goûteux et bien crémeux. À refaire sans hésitation. 




2 1/2 tasses (625 ml) de macaronis
1 c. à soupe (15 ml) de beurre
450 g (1 lb) de bœuf haché
4 c. à thé (20 ml) d’ épices à steak El-Ma-Mia (moi club house)
1 oignon haché
2 branches de céleri coupées en petits dés
2 carottes coupées en petits dés
1 boîte de tomates en dés de 540 ml
1 tasse (250 ml) de crème de tomate (moi une boîte de 284 ml)
2 c. à thé (10 ml) d’ assaisonnements italiens
1 tasse (250 ml) de cheddar fort râpé (moi un petit peu plus)
2 oignons vert émincés
sel et poivre au goût



-Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cure les pâtes al dente. Égoutter. 

-Pendant ce temps, chauffer le beurre à feu moyen dans une grande poêle. Cuire le bœuf haché et les épices à steak de 4 à 5 minutes en remuant. 

-Ajouter l’oignon, le céleri et les carottes. Poursuivre la cuisson de 3 à 4 minutes. 

-Ajouter les tomates en dés, la crème de tomate et et les assaisonnements italiens. Porter à ébullition, puis laisser mijoter à feu doux de 10 à 12 minutes en remuant de temps en temps. 

-Ajouter le fromage et remuer jusqu’à ce qu’il soit fondu. 

-Incorporer les macaronis. Saler et poivrer. 

-Répartir la préparation dans les assiettes et garnir d’oignons verts émincés.





(Source: El Ma Mia)

Aucun commentaire: