lundi 28 février 2022

CÔTES LEVÉES AU BARBECUE AU FOUR


Voici une délicieuse recette de côtes levées cuites au four. Pour moi le goût était parfait, vraiment très très bonnes, ces côtes, mais pour la cuisson, je préfère lorsqu'elles sont bouillies dans un court-bouillon avant dès les mettre au four. Je trouve la viande beaucoup plus tendre. Chacun ses goûts, mais c'est certain que je vais refaire ces délicieuses côtes et je vais les faire bouillir avant.






TRAVERS DE PORC:
4 livres (2 kg) de côtes levées de dos de porc
2 c. à thé d' ail en poudre
1 c. à thé de poudre d'oignon
2 c. à thé de paprika
2 c. à thé de sel
1 c. à thé de poivre noir concassé
1/2 c. à thé de cumin
1 c. à thé de piment ou poudre de Cayenne (facultatif)
2 c. à soupe d'huile d'olive

SAUCE:
2 tasses (500 ml) de sauce barbecue (moi Kraft original BBQ)
3 c. à soupe d'ail haché
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1/2 - 1 c. à soupe de poivre de Cayenne (facultatif pour le piquant) (moi 1 c. à thé)
1 c. à thé de sel




-Préchauffer le four à 350°F (180°C).

-Décollez la membrane dure qui recouvre le dessous/côté osseux des côtes. Placer sur une plaque à pâtisserie ou une plaque tapissée de papier d'aluminium (ou de papier sulfurisé). 

-Mélanger ensemble la poudre d'ail, la poudre d'oignon, le paprika, le sel, le poivre, le cumin et le piment ou le Cayenne. Saupoudrer l'assaisonnement sur les côtes et arroser d'huile. Frotter l'assaisonnement sur les côtes des deux côtés. Couvrez la plaque de papier d'aluminium et enfournez pour 2 heures.

-Pendant les 5 dernières minutes de cuisson, mélanger les ingrédients de la sauce.

-Retirer les côtes du four, retirer le papier d'aluminium et tartiner le dessus des côtes avec le mélange de sauce barbecue.

-Augmentez la température du four à 460 °F (240 °C). Remettre les côtes levées au four, à découvert, et cuire encore 10 minutes. Changer les réglages du four pour griller (ou griller) à feu moyen-élevé pour légèrement noircir et caraméliser les bords (environ 3 minutes).

-laisser reposer pendant 10 minutes pour permettre aux jus de recirculer dans la viande avant de la trancher.









(Source: Café Délites)


Aucun commentaire: