mardi 4 octobre 2022

CHOU-FLEUR RÔTI CARAMÉLISÉ



Je ne m’entendais vraiment pas à trouver ces choux-fleurs caramélisés aussi bon. Je voulais faire un peu de changement et puisque je servais pour le repas du poulet mariné avec du curcuma, je me suis dit que ça pourrait faire un bon accord et ce fut le cas. Ce fut un excellent duo.










(environ 4 portions)


2 c. à thé ( 10 ml) de sucre
1/2 à 1 c. à thé (2,5 à 5 ml) de sel
1/2 c. à thé (2,5 ml) de curcuma moulu
1/2 c. à thé (2,5 ml) de paprika
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poudre d'oignon
1/2 c. à thé (2,5 ml) de poudre d'ail
6 c. à soupe (90 ml) d'huile d'olive, selon la grosseur du chou-fleur
1 chou-fleur, coupé en petits bouquets




-Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 450°F  (230°C). Chemiser une
plaque à biscuits de papier parchemin.

-Dans un bol, mélanger le sucre, le sel, les épices et l'huile. Enrober les bouquets de chou-fleur. Cuire au four pendant environ 25 minutes ou jusqu'à ce que le chou-fleur soit cuit et doré










(Source: Hélène, Ricardo)



Aucun commentaire: