vendredi 1 février 2008

PANETTONE (PAIN BRIOCHÉ)

Ok, J'avoue j'ai un peu manquer la recette car mon idée première na pas fonctionner,

je voulais faire comme les panettones que j'avais vue à l'épicerie avec des lanière de chocolat à l'intérieur. J'ai réussi à coupé mon chocolat en languette mais là ou j'ai manquer c'est que lorsque mon pain à gonfler mes bâtonnets de chocolat on on été pousser vers le haut alors que lorsque j'ai fait cuire mon panettone il y avait pratiquemnet pas de chocolat dedans.

Alors la prochaine fois je vais mettre des morceaux de chocolat dans la pâte, lorsque la
machine à pain va "bipper" et je vais faire la recette aussi avec des fruits confit.
Car la mie du pain est super bonne.
Encore une recette que moi j'ai prise sur le blog de Estherb.




3 1/4 tasses de farine tout-usage
1/4 tasse de raisins sec dorés
3/4 tasse de fruits confits, au goût
1/4 tasse de lait
4 oeufs, battus
1/2 tasse de beurre, ramolli
1 c. à thé d'essence de vanille
1/3 tasse de sucre
1/2 c. à thé de sel
2 c. à thé de zeste d'orange
2 c. à thé de zeste de citron
2 c. à thé de levure, pour robot-boulangeur

-Enrober les raisins secs et les fruits confits avec 1 c. à soupe
de farine. Réserver.

-Mettre tous les autres ingrédients dans le robot-boulanger (four à pain).
Choisir la sélection pour le pain régulier, soit la coloration pâle.
Ajouter les raisins secs et les fruits confits lorsque indiqué par la sonnerie.
Cette recette donne un pain d'environ 2 livres.

Note de Esther:

-La grosse boîte le temps de levée est de 60 minutes et la cuisson est de 40 minutes (350°F).
Les petits moules à charnières le temps de levée est de 50 à 60 minutes et la cuisson est de 20 minutes (325°F) et un autre 20 minutes (350°F).Quand on fait la cuisson au four, il faut s'attendre que même après 1 heure de levée, ça ne lève pas beaucoup et c'est normal. C'est durant la cuisson que le pain va gonfler beaucoup!

-Moi je l'ai fait cuire dans une grosse boîte de ketchup




(Source: EstherB)

1 commentaire:

Esther B a dit…

Ah! Qu'il est beau ton pain!!!!