lundi 25 février 2008

PÂTE AUX PALOURDES ET TOMATES

J'avais une boîte de palourdes qui était dans ma dépence depuis un bon bout de temps.
Alors un soir ou j'avais envie de manger des pâtes et ou il ne me restait même pas un
petit pot de sauce à spaghetti dans le congélateur est née cette recette.
Une chance que j'ai pris le temps d'écrire ce que j'avais fait car je vais la refaire
c'est certains.


1 oignon, haché finement
2 gousses d'ail, hachées finement
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 boîte de tomates en dés (796 ml)
1 c. à soupe de basilic frais
sel et poivre au goût
1/4 tasse de xérès
1 boîte de palourde, sans le jus (142g)
1/3 tasse de persil frais, haché
3/4 lb de fettuccine
1/4 tasse de crème 35%



-Faire cuire les pâtes, comme indiquer par le fabriquant. Réserver.

-Faire revenir l'oignon et l'ail avec l'huile d'olive, jusqu'à ce que l'oignon soit
tendre, ajouter les tomates en dés, sel et poivre, xérès et laisser mijoter 10 minutes

-Ajouter les palourdes, le persil, le basilic et la crème et faire mijoter 5 minutes ou
jusqu'à ce que le tout soit chaud.

-Servir sur les pâtes chaude.



(Source: Moi)

Aucun commentaire: