mercredi 28 mai 2008

CRÊPES AU CHOCOLAT ET AUX FRUITS

Une grand succès chez moi ces petites crêpes aux fruits.
J'aime beaucoup aussi avec des bananes et des fraises.
Pour moi tous les fruits sont bon enrobés de chocolat, miamm.



2 oeufs
2 jaunes d'oeufs
1 ½ tasse de farine
1 tasse de lait
1 tasse de crème 15 %
1/4 tasse de sucre
2 c. à soupe de beurre fondu
2 tasses de fraises fraîches, tranchées ou autres fruits
Au goût, sirop d'érable pour garnir (moi sauce au chocolat)


-Dans un bol, battre les oeufs et les jaunes d'oeufs jusqu'à ce qu'ils
soient mousseux. Ajouter la farine, le lait, la crème et 1 c. à soupe
de sucre. Bien mélanger.

-Enduire une poêle de beurre fondu et y verser 3 c. à soupe de pâte
à la fois. Cuire les crêpes des deux côtés. Placer un morceau de papier
ciré entre les crêpes cuites.

-Garnir chaque crêpes de fruits et y ajouter la sauce au chocolat.
Rouler et servir.


(Source: Métro)

3 commentaires:

Isabelle a dit…

merci pour cette recette, j'adore les crêpes!!! pour la crème 15% est-ce la crème à cuisson ou la ordinaire?

en passant je viens de remarquer que tu demeure à la plaine, moi j'ai demeurer 15 ans là quand je restais chez mes parents et ils demeurent encore là et je retourne vivre là , je viens de m'acheter une maison. c'est spécial !!!!

Esther B a dit…

Comment résister à ce beau dessert??!!!

Dans la liste des ingrédients tu ne notes pas la quantité de ricotta?

Josée a dit…

bonjour Isabelle pour la crème moi j'ai utilisée de la crème ordinaire et en passant bon retour à La Plaine ;)

bonjour Esther
pour la quantité de ricotta j'ai corriger car j'ai pris la recette sur le site de Métro mais je n'ai fait que la recette de crêpes et j'ai fignoler pour rendre mes enfants plus heureux car lorsque je parle choclat à la maison j'ai deux belles paires de yeux qui brillent.
a la prochaine