samedi 20 juin 2009

POMMES DE TERRE EN ÉTAGES ET SAUCISSES

Nous avons tous beaucoup aimer cette recette sauf mon petit dernier qui lui n’était vraiment pas content d’avoir de pommes de terre au menu, j’ai du lui faire du riz et lui mélanger de la saucisse dedans.
Petit difficile, j’espère sincèrement que ça va lui passer mais depuis qu’il est bébé qu’il refuse les pommes de terre et j’ai vraiment tout essayé.
J’ai trouvé la recetteICI.





1 kg de pommes de terre
1 c. à soupe de beurre
1 grosse boîte de tomates en dés au fines herbes, égouttées (796 ml)

1 lb de chair à saucisse

100 g de gruyère râpé (moi du fromage suisse)
1 c. à soupe d'huile d'olive
Poivre

BOUILLON
200 ml d'eau
1 c. à thé de sel d'ail
3 c. à thé de persil



-Dans une petite casserole, faites chauffer doucement l'eau additionnée du beurre.
.
-Épluchez les pommes de terre et coupez-les en fines rondelles.
.
-Égouttez les tomates.
.
-Dans une cocotte, versez l'huile et 3 c. à soupe de bouillon.
.
-Déposez en alternance une couche de pommes de terre (environ 1/4 afin de réaliser 4 couches au total), 1/4 des tomates pelées, 1/4 de la chair à saucisse, 1/4 du gruyère. Poivrez légèrement et versez 2 cuillerées à soupe de bouillon. Renouvelez l'opération 3 fois. Versez le restant d'eau.

-Cuire à couvert et à feu très doux pendant 1h à 1h15. Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau, les pommes de terre doivent être fondantes.
.
-Servez bien chaud
.
IMPRIMER LA RECETTE
.
(Source: Nestle)

4 commentaires:

laurencele a dit…

miam ma fille adore ça!

Esther B a dit…

Josée ton plat a l'air succulent mais je ne vois pas la quantité de saucisse...
Bon dimanche!

Bridge a dit…

Merci Jos,

Je prends cette belle idée recette !!

Josée a dit…

Merci Esther,
J'ai corrigé moi j'ai utilisé 1 lb
Bonne journée à tous et merci de votre visite
et bonne fête des papa