mercredi 10 juin 2009

ROTINI SAUCE TOMATE À L'AIL, AU CITRON ET VIN BLANC

C’est chez Sara que j’ai vue passer cette recette
Comme j’adore les pâtes et que c’est un repas quand même assez vite à faire.
Je n’ais pus faire autrement que de l’essayer et le résultat fut excellent.



6 grosses gousses d'ail coupées en deux
1 boîte de 796ml de tomates entières italiennes défaites à la mains avec
le jusle zeste râpé de 1 citron
2 c. à soupe d'huile
sel et poivre au goût
1 c. à thé de sucre
Quelques feuilles de basilic frais, haché finement
1/2 c. à thé d'origan
1/2 tasse de vin blanc sec
4 c. à soupe bien combles de persil frais haché
3 tasses de rotini ou autres pâtes courtes
jus de citron
parmesan
.
.


-Dans une casserole ou poêle haute chauffer l'huile avec les gousses d'ail en remuant constamment jusqu'à ce que l'ail commence à dorer puis retirer du feu, retirer l'ail.
.

-Remettre sur le feu et ajouter les tomates, le zeste, sel, poivre, sucre, basilic, origan, vin blanc et mélanger. Amener à ébullition.
.

-Ajouter le persil, passer l'ail au presse ail et mettre dans la casserole, mélanger, laisser mijoter à feu moyen pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.
.

-Faire cuire les pâtes, les égoutter (garder un peu d'eau de cuisson au cas ou vous en auriez besoin) et ajouter les pâtes à la sauce. Bien mélanger et cuire 2 minutes en remuant de temps en temps pour bien que la sauce imprègne les pâtes.
.

-Servir en saupoudrant de parmesan râpé et de jus de citron .

.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Viviane)

7 commentaires:

pixel. a dit…

C'est dans mes goûts Jos! :)

Choupikyky a dit…

Contente que tu aies aimé, c'est vrai que c'est très bon. C'est une belle recette que Viviane avait partagé, miam, je m'en referais bien une assiette tient! ;)

Bisous!

Joëlle Lemire a dit…

Mmmmm, relevé avec un zeste de citron...très belle recette pour manger cet été!

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! J'avoue ne pas résister;) xxx

Josée Roy a dit…

J'aime bien ce type de pâte, avec des ingrédients simples pleins de saveur, miam!
Je m'en régale d'avance.
Passe une belle journée.
Josée

Viviane a dit…

Bonjour, je suis contente que tu aies aimé cette recette, C'est une improvisation, il faut dire que j'adore les pâtes et que je recherche toujours à essayer des recettes,by

Annie-Lyne Boulay a dit…

Je t'ai fait un pett clin d'oeil ici :

http://delicesetconfession.blogspot.com/2010/09/fusillis-sauce-tomate-lail-au-citron-et.html

Wimzie xxx