lundi 15 juin 2009

BOEUF HACHÉ À LA CHINOISE

Je me cherchais un souper vite fait et avec de la viande haché, après m’être promener sur le site de Recettes du Québec.
Celle-ci a retenu mon attention.
Elle fut bien accueillit car les assiettes se sont tous vidées sans un mot.
(Mission accomplie, bedaines remplies).



1 lb (454 g) boeuf haché
2 c.à soupe d'huile végétale
1 gousse ail, hachée
1/2 c.à thé de gingembre, en poudre
1 oignon, émincé
2 carottes, coupées finement
2 branches céleri, en dés
1 piment, en dés
1/2 tasse de sauce tomate (moi 1/2 tasse de plus)
1/4 tasse d'eau
1 c.à soupe de fécule de maïs
3 c.à soupe de sauce soya ( moi 2 c. à soupe de plus)
1 pincée sel Poivre, au goût



-Dans un poêlon profond ou une casserole, chauffer l'huile. Ajouter le boeuf haché, l'ail et le gingembre. Brunir la viande. Egoutter.

-Ajouter les oignons, le céleri, le piment et les carottes. Sauter durant 2 à 4 minutes.

-Ajouter la sauce tomate, la sauce soya, le sel, le poivre et l'eau. Cuire 5 minutes.

-Délayer la fécule de maïs avec 2 c.à soupe (30 ml) d'eau froide. Ajouter au mélange et cuire jusqu'à épaississement.

-Servir sur du riz.

IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Recette du Québec, Valérie)

2 commentaires:

Choupikyky a dit…

J'ai déjà testé cette recette, c'est un bon dépanneur pour les soirs de semaine et les enfants aiment bien comme tu dis! Tu me fais penser que je pourrais bien la refaire tient!

Bonne soirée!
xxx

Parmesan et Paprika a dit…

Bah celle là aussi je l'imprime: asiatique sans l'être trop, parfait pour moi!!