jeudi 2 juillet 2009

COQUILLES FARCIES À LA DINDE ET À LA SAUCISSES

Nous avons tout simplement adoré.
Comme je n’avais pas assez de sauce tomate et bien j’ai mélangé 1 boite de sauce tomate (680ml) avec 1 boîte de tomates en dés (796ml) que j’ai passé au mélangeur, j’ai ajouté un peu d’épices italienne et j’ai salé légèrement et poivrer, ce fut tout simplement un vrai régal.



36 coquilles (environ 300 g)
2 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon haché finement
1/2lb de champignons hachés (pas mit)
625 g de dinde hachée (moi 1lb)
300 g de chair de saucisse (moi 1lb)
6 tasses de sauce tomate (moi 680ml de sauce tomates et 796ml de tomates en dés)
4 tasses de mozzarella râpée
3 c. à soupe de pesto
1 c. à thé d’origan



-Cuire les coquilles dans une grande casserole d’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter, puis refroidir sous l’eau froide. Égoutter de nouveau et réserver.

-Entre temps, dans une grande poêle préchauffée à feu moyen, faire chauffer l’huile d’olive. Y faire revenir les oignons et les champignons jusqu’à ce qu’ils commencent à colorer.
Augmenter à feu vif, puis ajouter la dinde et la chair de saucisses. Cuire en remuant et en défaisant la viande pour l’émietter, jusqu’à ce qu’elle ne soit plus rosée et que le jus de cuisson soit évaporé. Retirer la poêle du feu.

-Ajouter alors la moitié de la sauce tomate, 1½ tasses de mozzarella, le pesto et l’origan. Saler et poivrer. Bien mélanger.

-Préchauffer le four à 400°F. Couvrir le fond d’un plat à lasagne de 14 po x 11 po de la sauce tomate restante. Farcir les coquilles réservées de la préparation à la viande et les déposer dans le plat. Saupoudrer de la mozzarella restante.

-Cuire au centre du four 30 minutes. Passer sous le gril pour faire dorer le fromage si désiré.

-Servir aussitôt.

IMPRIMER LA RECETTE


(Source Jean François Plante)

4 commentaires:

Ginette a dit…

Salut Jos,

Elle sont SUPER tes coquilles. J'adore ce genre de plat, c'est tellement bon. Miam!!

Tourlou

Ginette :-)

Le palais gourmand a dit…

J'adore ce genre de recette!!

Bon vendredi Josée :)

ENTRA EN MI COCINA (ALIMONIA) a dit…

C'est super et copier.. vraiment, ça doit etre delicieux.
Bonne soiree.
bises

Philo aux fourneaux - Blog culinaire a dit…

Miam j'adore