lundi 20 juillet 2009

FRITTATA AUX POMMES DE TERRE ET AUX POIVRONS ROUGES

Moi j’ai beaucoup aimé cette recette et bien évidemment, mon petit dernier lui n’a même pas voulu y goûter, c’est certain, c’est des pommes de terre ! (J’ai hâte que ça lui passe)
mais la prochaine fois je vais augmenter le nombre d’œufs de 2 à 4, sûrement.



3 tasses de pommes de terre pelées (environ 1 lb/500 g en tout)
1 c. à thé d'huile d'olive
1 c. à thé de beurre
1 tasse d'oignon rouge haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
3/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre noir du moulin
6 oeufs
1 c. à soupe de persil frais, haché
1/2 tasse de poivron rouge épépiné et coupé en dés
brins de thym frais (facultatif)


-À l'aide d'un couteau bien aiguisé ou d'une mandoline, couper les pommes de terre en tranches d'environ 1/8 po (3 mm) d'épaisseur. Couvrir les pommes de terre d'un linge humide pour les empêcher de brunir et réserver.

.
-Dans un poêlon allant au four de 8 ou 9 po (20 ou 23 cm) de diamètre, chauffer l'huile et le beurre à feu moyen. Ajouter l'oignon rouge et l'ail et cuire, en brassant, pendant environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils aient ramolli. Disposer les tranches de pommes de terre réservées dans le poêlon en les faisant se chevaucher légèrement. Parsemer du sel et du poivre. Couvrir le poêlon, réduire à feu moyen-doux et cuire pendant environ 20 minutes ou jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres.
.
-Dans un bol, à l'aide d'un fouet, mélanger les oeufs, le persil et le poivron rouge. Verser la préparation aux oeufs sur les pommes de terre, couvrir et cuire pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que la frittata ait presque pris (le centre peut être encore légèrement liquide).
.
-Cuire sous le gril préchauffé du four, à environ 4 po (10 cm) de la source de chaleur, pendant environ 4 minutes ou jusqu'à ce que la frittata soit dorée et que le centre ait pris. À l'aide d'une spatule en métal, détacher délicatement la frittata du poêlon et la glisser dans une assiette de service. Au moment de servir, garnir chaque portion d'un brin de thym, si désiré.


IMPRIMER LA RECETTE

(Source: Coupe de pouce, mai 2003)

Aucun commentaire: