jeudi 9 février 2012

BROCHETTES DE POULET ORÉGAN ET MIEL

Voici de biens bonnes brochettes de poulet.
Comme la quantité de vinaigre me fesait un peu peur, j'ai réduit de moitié et tout était parfait.



1/2 tasse d'huile
1 tasse de vignaigre (moi 1/2 tasse)
1/2 tasse de miel
2 gousse d'ail
1 c.à thé de sauce soya
2 c.à thé d'orégano
4 c.à thé de sel
1/2 c.à thé de poivre
1/2 tasse de sirop de maïs


-Mettre tout les ingrédients dans un chaudron. Chauffer pendant 5 minutes.

-Faire mariner les morceaux de poulet pendant 12 heures ou plus.

-Monter vos brochettes et mettre au four à 350F environ 30 minutes. Tourner de temps en temps. Servir sur du riz blanc.



IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Recettes du Québec, nit44)

4 commentaires:

Libellule a dit…

Hahaha! J'avoue que la dose de vinaigre est énorme! Ça aurait pu donner un goût déplaisant! Tu as bien fait de suivre ton instinct je crois!

Unknown a dit…

honnn ça doit être bon ça!!

Esther B a dit…

Moi itou ça fait me fait toujours peur une grande quantité de vinaigre, je baisse toujours la quantité.
Est-ce que tu fait refroidir la marinade un peu avant de mariner avec le poulet?

Diane a dit…

Hummm belle brochette ça madame ;-)))