mercredi 3 juillet 2013

CÔTELETTES DE PORC À LA CHINOISE

Vu comme sa, ma photo n'est pas des plus ragoutantes mais sacher qu'au goût ce fut totalement différent.
Je n'ai pas suivi le temps de cuisson car je trouvais que 3h30 était beaucoup pour des côtelettes.
Je vais très certainement refaire cette recette et j'essayais de prendre une photo qui sera plus inspirante ;)
 
 

2 c. à soupe d' huile végétale
12 côtelettes de porc
2 oignons en dés
1 1/2 tasses d' eau
1 1/2 tasses de cassonade
1/4 tasse de sauce soya
2 c. à soupe d' ail
sel au goût
poivre au goût



-Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile. Réserver.

-Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.

-Ajouter le reste des ingrédients sauf les côtelettes. Laisser mijoter de 3 à 4 minutes.

-Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement.

-Verser dans un plat allant au four et avec couvercle. Ajouter les côtelettes.

-Cuire couvert à 350°F pendant 3 h 30 en arrosant à l'occasion.

-Servir avec un riz blanc arrosé du jus des côtelettes, accompagné de brocoli et de carottes cuits à la vapeur.


IMPRIMER LA RECETTE



(Source: Recettes du Québec, Hélène Guay)

1 commentaire:

Alazais a dit…

L'important ça n'est pas que ça soit beau mais bon!
Tu as fait cuire combien de temps finalement?