jeudi 4 juillet 2013

PANCAKES AU BEURRE D'ARACHIDES


Voici une nouvelle recette de pancakes.
Le seul problème à essayer plusieurs recettes de pancakes, c'est qu'il y a des discordes lorsque c'est le petit déjeuner car chacun veux ses favorites et le problème dans tout ça, c'est que personne a les mêmes favorites, mon plus jeune veut toujours la recette que son frère ne veut pas ou vice-versa.
Alors, je dois préparer 2 mélanges et chacun mangera le sien au courant de la semaine et la fin de semaine rendue j'essaye une nouvelle recette question de trouver leur nouvelle recette préférer.




2 tasses de farine
2 c. à tab de sucre
1 c. à tab de poudre à pâte
1/4 c. à thé de sel
2 oeufs
3/4 tasse de beurre d'arachides crémeux (moi du faux beurre d'arachides)
2 tasses de lait
1/3 tasse d'arachides hachées ( pas mit)


-Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, mélanger les oeufs et le beurre d'arachides. Incorporer petit à petit le lait. Verser la préparation liquide sur les ingrédients secs et mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Ajouter les arachides et mélanger délicatement.

 -Badigeonner un grand poêlon à fond épais d'une petite quantité du reste de l'huile et le chauffer à feu moyen. À l'aide d'une louche, verser environ 1/4 t (60 ml) de pâte pour chaque mini-pancake dans le poêlon (préparer 3 ou 4 mini-pancakes à la fois). Cuire de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce que des bulles se forment sur le dessus. À l'aide d'une spatule, retourner les mini-pancakes et poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Glisser les mini-pancakes dans une assiette et réserver au chaud. Cuire le reste de la pâte de la même manière (huiler le poêlon, au besoin).




IMPRIMER LA RECETTE


(Source: Coup de pouce)

4 commentaires:

Kim G. a dit…

Ça a dû être un hit avec les enfants:)

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils sont bien beaux tes pancakes !

Alazais a dit…

Ah, les goûts et les couleurs! Personne n'a les mêmes!
Mais moi je trouve TOUS les pancakes bons! Ceux là ne feront pas exception à mon avis!

Anonyme a dit…

Ma petite fille et moi on a adoré .

Délicieux avec de la mélasse


Merci