mercredi 18 septembre 2013

FILETS DE PORC AU MIEL ET AU VINAIGRE BALSAMIQUE

Je me confesse, j'avais beaucoup envie d'essayer cette recette mais pas le goût du tout de me servir de mon BBQ par contre, Donc, j'ai fait cuire au four avec sa marinade en badigeonnant pendant la cuisson à 350 F de 20 à 30 minutes et j'ai fait caraméliser à broil à la fin. Le résultat final fut très tendre et très bon aussi. À refaire c'est certain.
 


2 c. à tab de de miel liquide
 2 c. à tab de de moutarde de Meaux (moutarde à l'ancienne)
 2 c. à tab de de vinaigre balsamique
 1 c. à tab d'huile d'olive
 1 gousse d'ail hachée finement
 1/4 c. à thé de sel
 1/4 c. à thé de poivre
 2 filets de porc parés (environ 3/4 lb/375 g chacun)
-Dans un plat en verre peu profond, à l'aide d'un fouet, mélanger le miel, la moutarde, le vinaigre, l'huile, l'ail, le sel et le poivre. Ajouter les filets de porc et les retourner pour bien les enrober. (Vous pouvez préparer les filets de porc jusqu'à cette étape et les couvrir d'une pellicule de plastique. Ils se conserveront jusqu'à 24 heures au réfrigérateur.)

-Préparer une braise d'intensité moyenne-vive ou régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Retirer les filets de porc de la marinade (réserver la marinade) et les mettre sur la grille huilée du barbecue. À l'aide d'un pinceau à pâtisserie, badigeonner chaque côté des filets de la marinade réservée. Fermer le couvercle et cuire pendant environ 18 minutes ou jusqu'à ce que les filets de porc soient dorés à l'extérieur et encore légèrement rosés à l'intérieur (retourner les filets de porc de temps à autre en cours de cuisson).

-Mettre les filets de porc sur une planche à découper et les couvrir de papier d'aluminium, sans serrer. Laisser reposer pendant 5 minutes. À l'aide d'un couteau bien aiguisé, couper les filets de porc en tranches de 1/2 po (1 cm) d'épaisseur.
 
 
 
 

(Source: Coup de Pouce)
 

1 commentaire:

Linda Lemire a dit…

Vraiment délicieux ...j'avais seulement de la moutarde de l'ancienne et vraiment bon cette recette est a refaire merci