lundi 23 novembre 2015

ORGE AUX LÉGUMES RACINES

J'aime beaucoup l'orge et je ne le cuisine pas assez à mon goût.
Alors, lorsque je suis tombé pas hasard sur cette recette,
je n'ai donc pas hésiter et le soir même on y goûtait et toute ma famille à bien aimer.
 


(de 8 à 10 portions environs)


1 c. à soupe d’huile d’olive
1 c. à soupe de beurre
1 oignon coupé en dés
4 carottes pelées et coupées en dés
4 panais pelés et coupés en dés
3 à 4 tiges de thym frais
2 feuilles de laurier
1 1/3 tasse d’orge perlé
4 tasses de bouillon de volaille ou de légumes
1/4 tasse de ciboulette ciselée
Sel et poivre du moulin


Dans une moyenne casserole à fond épais, faire chauffer l’huile et le beurre à feu moyen et faire revenir l’oignon, les carottes et le panais pendant 5 minutes en brassant.

Assaisonner, ajouter le thym, le laurier, l’orge et faire revenir pendant 2 minutes encore.
Ajouter le bouillon et assaisonner. Porter à ébullition, baisser à feu doux, couvrir et faire mijoter de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé.

Retirer les feuilles de laurier et les tiges de thym. Ajouter la ciboulette, vérifier l’assaisonnement et servir.


imprimer la recette


(Source: Josée Robitaille)

2 commentaires:

Mathieu a dit…

Je l'avais bien aimée moi aussi :)

Blanc-manger a dit…

Moi non plus je n'y pense pas souvent de cuisiner des recettes qui contiennent de l'orge. Avec des légumes racines, sûrement très bon !