mercredi 25 novembre 2015

RISOTTO AUX CHAMPIGNONS

Là, je me suis gâté car mes 2 enfants aiment pas les champignons et moi et mon chum ont adore alors je nous ai concocté un bon risotto que nous avons beaucoup aimé.




4 tasses de champignons variés, tranchés grossièrement (375 g / 3/4 lb)
1/4 tasse d'huile d'olive
1/2 tasse d'échalotes françaises
1/4 tasse de beurre
1 1/2 tasse de riz arborio
1/2 tasse de vin blanc
4 tasses de bouillon de poulet, chaud
3/4 tasse de parmigiano reggiano, râpé
Quelques gouttes d'huile de truffe (facultatif)
Sel de mer et poivre du moulin
Copeaux de parmigiano reggiano



-Dans une casserole, sauter les champignons dans l’huile. Saler et poivrer. Réserver.

-Dans la même casserole, dorer les échalotes dans le beurre. Ajouter le riz et cuire 1 minute à feu moyen-élevé, en remuant pour bien enrober.

-Déglacer avec le vin et cuire à feu moyen, en brassant jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé. Ajouter le bouillon, environ 180 ml (3/4 tasse) à la fois, en remuant souvent. Remettre du bouillon lorsqu’une cuillère de bois passée dans le riz laisse un sillon. Après environ 20 minutes, le riz devrait être al dente, avoir absorbé presque tout le liquide et avoir une consistance crémeuse.

-Ajouter le fromage et les champignons. Rectifier l’assaisonnement. Ajouter l’huile de truffe, si désiré.

-Poivrer et parsemer de copeaux de parmesan.


imprimer la recette

(Source: Ricardo)

2 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Délicieux ce risotto !

Mathieu a dit…

Méchant festin!