jeudi 28 novembre 2019

MINI-PAINS DE VIANDE PARMIGIANA

Une belle recette très simple que nous avons beaucoup aimée.
Moi pour la sauce, puisque j'étais pressée et que je n'avais pas de sauce marinara de prête, j'ai utilisé de la sauce tomate en boîte assaisonnée.
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir doublé la recette, car avec mes trois hommes, il n'est pas resté de restes, pas une miette pour mon repas du midi.
À refaire et à refaire....



1 tasse (250 ml)  de sauce marinara
1 tasse (250 ml) de mozzarella râpée
1/4 de tasse (60 ml) de persil plat haché

Pour les pains de viande:
1 lb (450 g) de veau haché
1/3 de tasse (80 ml) de parmesan râpé
1/4 de tasse (60 ml) de germe de blé (moi chapelure italienne)
2 c. à soupe (30 ml) de basilic haché (1 c. à thé séché)
2 c. à soupe (30 ml) d’ origan haché (1 c. à thé séché)
2 c. à thé (10 ml) d’ ail haché
1 œuf battu
1 oignon haché
sel et poivre au goût



Préchauffer le four à 350 °F (180°C).

Dans un bol, mélanger les ingrédients du pain de viande avec les doigts sans compresser la viande.

Diviser la préparation en quatre parts. Sur une plaque de cuisson tapissée d’une feuille de papier
parchemin, façonner chacune des portions en forme de petit pain. Napper de sauce marinara. Cuire au four de 20 à 25 minutes.

Parsemer les pains de viande de mozzarella. Prolonger la cuisson de 2 à 3 minutes à la position « gril » (broil).






(Source: Je cuisine)



1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

Plutôt sympa ces petits pains de viande...