mardi 26 novembre 2019

BROCHETTES DE POULET MÉDITERRANÉEN

Voici une bonne tite recette de brochettes de poulet. 
Moi j'ai fait mariné 2 jours car je suis du genre de préparer plus d'un souper à la fois histoire d'avoir qu'à faire cuire le soir venu et de gagner du temps.




3 grosses gousses d'ail, broyées 
2 c. à soupe (30 mL) de romarin frais, haché finement ou 2 c. à thé (10 mL) de romarin séché 
1 c. à soupe (15 mL) d'origan frais, haché ou 1 c. à thé (5 mL) d'origan séché 
1 c. à thé (5 mL) de sel 
1/2 c. à thé (2 mL) de poivre 
1/4 tasse (50 mL) de jus de citron frais 
6 c. à soupe (90 mL) d'huile d'olive 
1 1/2 lb (750 g) de poitrines de poulet sans peau, désossées et coupées en lanières de 1 po (2,5 cm) 
1 gros poivron rouge, coupé en morceaux de 1 po (2,5 cm) 
1 oignon rouge, coupé en quartiers de 1 po (2,5 cm) 



-Dans un grand plat en verre ou en plastique peu profond, ou un sac à aliments en plastique refermable, mélanger l'ail, le romarin, l'origan, 1/2 cuillère à thé de sel, 1/4 cuillère à thé de poivre, 3 cuillères à soupe de jus de citron et 5 cuillères à soupe d'huile. Ajouter le poulet ; retourner pour enrober de marinade. Couvrir ou sceller ; réfrigérer 30 minutes pour laisser mariner.

-Allumer le barbecue au gaz ou au charbon de bois. Dans un petit bol, mélanger 1/2 cuillère à thé de sel, 1/4 cuillère à thé de poivre, 1 cuillère à soupe de jus de citron et 1 cuillère à soupe d'huile restantes ; réserver.

-Retirer le poulet de la marinade ; jeter la marinade. Sur 6 brochettes en métal (10 à 12 po/25 à 30 cm), placer en alternance les morceaux de poulet, de poivron et d'oignon, en laissant un espace entre chaque morceau.

-Placer les brochettes sur la grille du barbecue à feu mi-élevé. Refermer le couvercle du barbecue ; laisser griller pendant 8 à 10 minutes, en retournant les brochettes de temps en temps et en arrosant avec le mélange au jus de citron, jusqu'à ce que le poulet ne soit plus rosé au centre et que les légumes soient tendres. Jeter le reste du jus de citron.







(Source: Vivre Délicieusement)

Aucun commentaire: