mercredi 13 novembre 2019

PÂTÉ CHINOIS DÉBORDANT DE LÉGUMES

J'ai vraiment été surprise du résultat de cette recette. 
J'ai choisi de l'essayer, car je trouvais plaisant l'idée de mettre du chou-fleur à la place des pommes de terre. Toute la famille sans exception a aimé. Par contre, la prochaine fois je vais doubler la recette, car avec deux ados en pleine croissance, je peux vous dire que j'ai failli ne pas y goûter.





8 tasses de petits bouquets de chou-fleur (environ 1 tête)
1 lb (450 g) de bœuf haché extra maigre
1 oignon, haché
1 courgette, émincée
1 carotte, émincée
2 c. à soupe de farine
3/4 tasse de bouillon de bœuf
2 c. à soupe de ketchup
1/2 tasse de produit de fromage à la crème aux Herbes et ail


-Cuire le chou-fleur dans une grande casserole d’eau bouillante 15 min ou jusqu’à ce qu’il soit très tendre.

-Entre-temps, faire revenir la viande à feu mi-vif dans une grande poêle antiadhésive.

-Ajouter l’oignon, la courgette et la carotte; cuire de 2 à 3 min ou jusqu’à ce qu’ils soient à peine tendres, en remuant souvent. Incorporer la farine; cuire 1 min, en remuant.

-Ajouter le bouillon et le ketchup; cuire 5 min, en remuant de temps à autre. Transférer la préparation dans un plat allant au four carré de 8 po vaporisé d’un enduit à cuisson.

-Égoutter le chou-fleur; remettre dans la casserole. Ajouter le produit de fromage à la crème; réduire le chou-fleur en une purée lisse, jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

-Étaler sur le mélange de viande dans le plat.

-Cuire 20 min ou jusqu’à ce que le tout soit chaud.




(Source: Kraft) 

Aucun commentaire: