vendredi 27 mars 2020

ONE POT AU BŒUF HACHÉ ET RIZ À LA MEXICAINE

Une autre belle recette dans un seul plat. Mes enfants ont un peu moins aimé car j'ai utilisé un poivron vert au lieu d'un rouge et c'est une chose à ne pas refaire car ils l'ont tout de suite détecté et ont un peu boudé mais ils en ont quand même repris une deuxième fois. Faut croire que ce n'était pas si dramatique 😀





1 c. à soupe (15 ml) d’huile d’olive
450 g (1 lb) de bœuf haché mi-maigre (moi ex-maigre)
1 oignon haché
1 c. à soupe (15 ml) d ail haché
1 c. à soupe (15 ml) de poudre de chili
1/2 c. à thé (2,5 ml) de cumin
1 poivron rouge coupé en dés (moi vert, je n'avais plus de rouge)
1 boîte de haricots noirs de 540 ml, rincés et égouttés
1 tasse (250 ml) de maïs en grains
1 tasse (150 ml) de riz étuvé à grains longs
1 1/2 tasse (375 ml) de bouillon de légumes (moi 2 tasses)
sel et poivre au goût
1 1/2 tasse (375 ml) de mélange de fromages râpés de type tex-mex
1 grosse tomate coupée en dés
2 c. à soupe (30 ml) de feuilles de coriandre (moi persil)



-Dans une grande casserole, chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Cuire le boeuf haché de 4 à 5 minutes en égrainant la viande à l’aide d’une cuillère en bois, jusqu’à ce qu’elle ait perdu sa teinte rosée. (moi j'ai égoutté ma viande)

-Ajouter l’oignon, l’ail, la poudre de chili et le cumin, puis poursuivre la cuisson de 1 à 2 minutes en remuant.

-Ajouter le poivron, les haricots noirs, le maïs, le riz et le bouillon de légumes. Saler, poivrer et remuer. Porter à ébullition, puis couvrir et laisser mijoter de 18 à 20 minutes à feu doux, jusqu’à ce que le riz soit cuit.

-Ajouter le fromage et garnir des dés de tomate. Laisser reposer 5 minutes puis garnir de feuilles de coriandre et servir.






(Source: 5 ingrédients, 15 minutes)


Aucun commentaire: