lundi 23 mars 2020

CÔTES LEVÉES, SAUCE BARBECUE IMPÉRIALE

Wow! c'est les meilleurs côtés levés que j'ai mangés jusqu'à maintenant. Ces côtes levées sont sublimes. C'est certain que cet été je vais faire la recette et que je vais mettre sous vide pour faire réchauffer sur mon BBQ en camping, Mmmm ça va être le bonheur et trop bon. Je crois pas que je vais attendre jusque-là pour m'en refaire d'autre par exemple loll




Pour environ 4 lb de côtes levées

Mélanger ensemble ces ingrédients
1 tasse ( 250 ml ) d eau
1 tasse ( 180 g ) de cassonade bien tassée
3 cuillères à table de ketchup ou sauce chili
3 cuillères à table de sauce soya
1 cuillère à thé de moutarde sèche
1 cuillère à table d'arrowrot (j ai remplacé par la même quantité de fécule de maïs)
1/4 de tasse ( 60 ml ) de vinaigre de vin rouge
1/3 de tasse ( 80 ml ) de sauce worcestershire
1 cuillère à thé de poudre chili
1 boite de 5,5 oz ( 154 g ) de pâte de tomates



-Faire bouillir les côtes levées pendant 1 h dans un court bouillon.

-Enlever la membrane gélatineuse sous les côtes.

-Les mettre dans un plat allant au four, napper de sauce.

-Recouvrir d'aluminium et cuire 3 h à 300°F ( 150 °C ).

-Je les ai retournées plusieurs fois durant la cuisson et enlevé l'aluminium au bout de 2 heures de cuisson, afin que les côtes levées soient bien caramélisées






(Source:Les Gourmandises d'Isa)


Aucun commentaire: