mercredi 25 mars 2020

MUFFINS AU CHOCOLAT ET AUX BLEUETS

Oups! J'ai oublié de garder des bleuets pour mettre sur le dessus de mes muffins. Mais ce ne fut pas une catastrophe puisque mes muffins étaient excellents.


Donne environ 20 muffins

1 1/4 tasse (190 g) de farine
3/4 tasse (65 g) de flocons d'avoine
1 tasse (200 g) de sucre
1/3 tasse (35 g) de cacao
1 c. à soupe de levure chimique (poudre à pâte)
1 pincée de sel
1/2 tasse (90 g) de pépites de chocolat
2 tasses (300 g) de bleuets frais ( moi 1 3/4 tasse de bleuets + 1/4 tasse de fraises)

2 oeufs
1 tasse (250 ml) de lait
1/2 tasse (125 g) de beurre fondu, tempéré
1 c. à café d’extrait de vanille


-Préchauffer le four à 400°F (200°C). Chemiser de caissettes en papier, des moules à muffins.

-Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, les flocons d'avoine, le cacao, la levure chimique, le sel, les pépites de chocolat et 1 1/2 tasse (225 g) de bleuets.

-Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le lait, le beurre et la vanille.

-Ajouter le mélange de lait dans les ingrédients secs, en remuant délicatement juste assez pour humecter. La pâte sera assez liquide.

-Répartir la pâte dans les moules préparés, en les remplissant aux 3/4

-Déposer les reste des bleuets (75 g) sur le dessus des muffins.

-Enfourner 20 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre, en ressorte propre.
Sortir du four et attendre 5 minutes avant de déposer les muffins sur une grille de refroidissement.

Note: Pour ma part, j'ai fait cuire dans des moules à muffins en carton (plus haut) alors j'ai fait que 12 muffins.





(Source: les gourmandises d'Isa)

Aucun commentaire: