mercredi 18 mars 2020

GALETTES DE POMMES DE TERRE (HASH BROWNS)

Ça fait déjà un petit bout de temps que je voulais faire ce genre de recette et comme j’ai l’habitude de les acheter tout faits à l’épicerie car ma gang aime beaucoup accompagner leurs petits déjeuners avec ces galettes de pommes de terre. Je me suis lancé. C’est tellement simple à faire, je crois même que la prochaine fois je vais tripler ou quadrupler la recette pour en congelé quelques-unes à refaire car elles ont passé le test haut la main.




(Donne 8 galettes)


900g (32oz) de pomme de terre
1 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poudre d'oignon
Huile de pulvérisation d'avocat (ou une autre huile de pulvérisation de votre choix)
2 oignons verts hachés pour garnir (facultatif)



-Préchauffer le four à 450°F (230°C)

-Peler les pommes de terre.

-Recouvrez simplement les pommes de terre d'eau, portez à ébullition et cuisez 5 minutes, puis éteignez le feu et laissez reposer dans l'eau pendant 5 minutes.

-Rincer les pommes de terre sous l'eau froide.

-Râper les pommes de terre dans un bol.

-Placer dans un torchon propre (pas de papier absorbant) et pour éliminer l'excès d'humidité.

-Remettre dans le bol, ajouter le sel et la poudre d'oignon et bien mélanger.

-Tapisser une plaque à pâtisserie de papier-parchemin.

-Vaporiser d'huile le papier-parchemin.

-Faite 8 galettes, bien les compressées (j'ai utilisé un moule pour faire cuire les oeufs).

-Vaporisez légèrement le dessus des galettes avec de l'huile.

-Placer au four et cuire environ 20 minutes,  retourner avec précaution, vaporiser à nouveau et remettre au four pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

-Servir pour le petit déjeuner et saupoudrer d'oignons verts hachés si désiré.





(Source: slimming eats)




1 commentaire:

LadyMilonguera a dit…

De sympathiques galettes de pommes de terre...